Saint-Georges-de-Didonne : un quadragénaire meurt noyé après une baignade nocturne


22 juin 2026 - 241 vues

Encore une noyade, elle est survenue ce dimanche 21 juin 2026 à Saint-George-de-Didonne.

Un quadragénaire a trouvé la mort après une baignade nocturne. Vers 23h30, le CROSS Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage a été alerté par le Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours, CODIS 17 , après le signalement par un témoin de la disparition d’un nageur.

Un message MAYDAY a été lancé et de nombreux moyens de secours ont été déployés, avec la vedette SNSM de Royan et son semi-rigide, les  véhicules de secours et d’assistance des pompiers et une patrouille terrestre, mais aussi l’hélicoptère Raffut de l’armée de l’air. La victime, âgée de 48 ans, a finalement été localisée par l’hélicoptère, dans la nuit, vers 02h30. Les médecins ont constaté son décès.

La préfecture maritime de l’Atlantique et le CODIS 17 rappellent l’importance de faire preuve de la plus grande vigilance lors des baignades.